AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER)

 :: Midtown Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaia Parker
Kaia Parker
Kaia Parker
Au Détour de la Rivière
Kaia Parker
Conversations : 30
RPs : 11
Enceinte de 4 mois. Bébé prévu pour Mars 2023
Âge : 18 ans bientôt 19
Côté cœur : La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) 15ba92d4f0b1eb24146503020041
Neven... Mes sentiments pour lui sont... Je ne saurais dire... Je tiens énormément à lui et... J'y suis beaucoup attachée...
Adresse : Chez Neven
Occupation : Je devais devenir fleuriste...

Avatar : Sofia Carson
Autres comptes : Mila Kirsen

Au Détour de la Rivière
Lun 10 Oct - 23:18
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Feat Eliott Carter


La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) 0311fdc45594054cc0fe8ff48e921cba



Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je vis dehors... J'en suis à trois mois et demi de grossesse. J'ai moins de nausées mais j'ai souvent envie d'aller faire pipi. Et j'ai souvent faim, mais c'est compliqué... J'arrive à voler des choses mais je sais que je ne mange pas à ma faim... J'ai pris un peu de la poitrine aussi, mais je ne peux pas acheter de nouveaux vêtements alors je fais avec ce que j'ai...  J'ai installé ma tente dans un endroit assez calme, mais je change souvent de place, je dois dire que j'ai assez peur... J'ai déjà eu des problèmes avec d'autres SDF et avec la police aussi... Je n'arrive pas à m'habituer à ce nouveau mode de vie... J'arrive à trouver des petits boulots, mais à chaque fois, j'ai peur de ne pas retrouver mes affaires. Enfin surtout ma tente, car en général je vais travailler avec toutes mes affaires dans mon sac. Il n'y a que la tente que je n'arrive pas à prendre, alors je la déplie et je tente de la cacher dans des petits endroits. J'ai pris un petit peu de ventre mais je peux encore le cacher. Mais il me tire parfois. Ce n'est pas toujours agréable, surtout pour dormir la nuit... Il faut dire aussi que je dors par terre... Je n'ai qu'un petit sac de couchage... Cela ne protège pas de la dureté du sol. De toute façon, je ne dors que d'un œil... Ou que d'une oreille... Je suis toujours sur le qui vive... Je dois toujours faire attention... Sauf certains soirs où je m'effondre de fatigue...

Aujourd'hui, je ne me sens pas très bien, je suis un peu vaseuse et fatiguée... Je suis allée dans les toilettes d'un bar pour me débarbouiller un peu et faire une petite toilette puis je suis allée dans une boutique d'alimentation pour piquer du jus et du pain ainsi qu'une tablette de chocolat... Ce n'est pas grand chose mais cela me fera du bien, même si oui je sais, ce n'est pas une alimentation correcte... Je retourne vers ma tente et je la replie. Je range tout correctement et je la prend avec moi pour aller m'installer un peu plus loin, sur un banc. Je n'aime pas qu'on sache que je vis dans la rue alors je tente souvent de faire comme si j'étais une étudiante, ou une touriste en vacances... Enfin tout sauf une future maman qui vit dans la rue... Je mange lentement et bois mon jus encore plus lentement. Il faut que je fasse durer tout ça... Une fois mon petit déjeuner terminé, je me mets en route. Je dois trouver un nouvel endroit où m'installer pour les jours à venir. Il fait assez frais la nuit alors j'aimerais trouver un endroit à l'abris du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Carter
Eliott Carter
Eliott Carter
Il en faut peu pour être heureux
Eliott Carter
Conversations : 26
RPs : 5
La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) Giphy
Âge : 30 ans
Côté cœur : Divorcé et célibataire
Adresse : Finchwick avec ma fille
Occupation : Professeur de droit à l'université de Portland
Avatar : Tyler Hoechlin et crédit @laure
Autres comptes : /

Il en faut peu pour être heureux
Mar 11 Oct - 16:58
Aujourd'hui journée plutôt fraîche, mais rien ne m'arrête d'aller faire mon footing comme tous les jours. C'est mon moment à moi, le moment de m'évader et oublier un peu mes tracas. Surtout que j'ai reçu un appel de mon fameux père, ça fait longtemps qu'il ne m'a pas vu et il aimerait que je passe le voir. J'ai accepté malgré que si je m'écoute je n'irais plus le voir de ma vie. Quand je retourne chez lui dans cette maison d'enfance et le voir bien trop souvent avec ses bouteilles d'alcool, ça me donne la gerbe, me rappelant mon enfance avec ce dernier complètement ivre et violent envers moi. J'ai beau me dire que tout est finis car je suis adulte et maintenant il est vieux et ne peux plus rien me faire, j'ai toujours des flashes en ça compagnie bien souvent désagréable.

Bon j'irais ce soir après ma journée de travail à l'université, car demain matin j'ai ma fille Mia pour la journée, je suis heureux avec ma fille, elle me donne la force de vivre c'est pour elle que je me bas. D'ailleurs pour sa venue faudra que je fasse des courses et lui acheter un petit jouet, j'aime la gâter quand elle vient à la maison. Je sais que je ne devrait pas mais voir son magnifique sourire devant son cadeau, ça fait ma joie et ma journée.

Bref je continue de courir et d'enfiler les kilomètres, mais à force je suis a bout de souffle, faut une petite pause avant de repartir à la maison prendre une bonne douche et aller en cours pour voir ses étudiant et les faire travailler. Je ralentis la cadence de mon footing car je vois un banc pas très loin je vais me poser dessus pour reprendre mon souffle. J'arrive au banc une jeune fille est dessus mais je dois pas gêner. Je pose un pied sur le banc pour refaire un de mes lacets tout en respirant doucement pour reprendre mon souffle, j'ai l'impression que mon cœur va sortir de mon corps, tellement il bat. J'essuie mon front avec ma main car je suis tout en sueur. Je finis par regarder cette jeune fille et fais  un signe de tête et disant" Bonjour." d'un air au bout de ma vie car je vais mourir essoufflé. J'attrape ma bouteille d'eau pour boire presque cul sec car courir est bien mais je suis desigraté.

Je souris un peu à la jeune fille qui m'a l'air jeune et vu sa tête elle n'a pas où peu dormi. Étant professeur je la pense forcément en cours et vu l'heure elle devrait y être. Après tout peu être qu'elle sèche les cours, je connais trop bien. Je ne savais pas qu'elle est sans abri. Malgré qu'il me semble déjà l'avoir croisée, vu que je cours tous les jours. Après avoir repris un peu de souffle, c'est plus fort que moi je suis curieux et professeur et ça m'inquiète de la voir ici et seule, car souvent on est entre copines. " Pas cours ce matin ?" Demandais-je doucement avec un léger sourire tout en regardant la jeune fille. Bon je sais, elle va sûrement se dire de quoi il se mêle celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Kaia Parker
Kaia Parker
Kaia Parker
Au Détour de la Rivière
Kaia Parker
Conversations : 30
RPs : 11
Enceinte de 4 mois. Bébé prévu pour Mars 2023
Âge : 18 ans bientôt 19
Côté cœur : La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) 15ba92d4f0b1eb24146503020041
Neven... Mes sentiments pour lui sont... Je ne saurais dire... Je tiens énormément à lui et... J'y suis beaucoup attachée...
Adresse : Chez Neven
Occupation : Je devais devenir fleuriste...

Avatar : Sofia Carson
Autres comptes : Mila Kirsen

Au Détour de la Rivière
Mar 11 Oct - 21:55
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Feat Eliott Carter


La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) 0311fdc45594054cc0fe8ff48e921cba


Enfin... J'avais prévu de me mettre en route mais un homme vient s'installer non loin de moi sur le banc. Il a posé son pied dessus... Je n'ose plus bouger. Ma tente est pliée et posée à côté de moi... Mon sac, lui, est entre mes jambes, posé au sol. J'essaie de ne pas montrer que je suis à la rue. Je n'aime pas attirer le regard sur moi et je n'aime pas qu'on me juge. Je suis jeune, je ne devrais pas être à la rue, je devrais être avec mes parents ou en foyer... Combien de fois ai-je entendu cela... Si seulement les gens pouvaient comprendre que je n'ai pas fait de fugue, que je ne suis pas ici par plaisir ou pour me rebeller. J'aimerais être dans un foyer aimant... Mais ce n'est pas possible car ma famille ne veut pas de moi et ne veut pas du petit être qui grandit dans mon ventre...

Mon regard se pose sur l'homme qui respire bien vite et bien fort. Au vue de sa tenue, il a du courir beaucoup. Je le vois parfois, il court vite... Comme s'il essayait d'échapper à quelque chose ou quelqu'un. Il me fait alors un signe et me dit bonjour. Je tourne la tête pour regarder derrière moi, mais c'est bel et bien à moi qu'il s'adresse... Je suis étonnée.

- Bonjour...

Je lui fais un petit signe de la main. J'ouvre grands les yeux quand je le vois boire. On dirait moi parfois quand j'ai pas réussi à boire pendant longtemps... Il me sourit alors je fais pareil... Mais je ne comprends pas trop... Je ne sais pas pourquoi il se montre gentil. Je ne sais pas si je dois avoir peur ou non... Il y a des hommes bizarres parfois... Je le sais... J'ai déjà du en repousser... Mais lui... Il semble juste gentil... Je le regarde en levant un sourcil. Cours ? Pourquoi j'aurais cours ? Ohhhh il me prend pour une étudiante... Mais non... J'ai fini les cours... J'ai arrêté juste avant mon diplôme... Je n'ai jamais pu finir mes études de fleuriste... Je caresse mon ventre doucement. Ce n'est pas de la faute du bébé... C'est de la mienne seulement... Et de ma famille qui m'a viré...

- Je... Euh... Non, je n'ai plus de cours... Je ne fais plus d'études...

Je ne sais pas trop pourquoi je lui réponds... Peut-être parce que cela me manque de parler aux gens ? Je ne parle qu'aux vendeurs et les gens chez qui j'arrive à travailler... Ou alors je parle aux gens quand j'essaie de les repousser loin de ma tente pour qu'on me laisse tranquille. Voire même la police parfois quand ils viennent voir qui est caché sous ce bout de tissu... Je dois souvent leur expliquer ma situation pour ne pas qu'on me ramène chez mes parents... Je ne suis pas la bienvenue et je n'ai pas fugué donc cela ne sert à rien de me ramener là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Carter
Eliott Carter
Eliott Carter
Il en faut peu pour être heureux
Eliott Carter
Conversations : 26
RPs : 5
La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) Giphy
Âge : 30 ans
Côté cœur : Divorcé et célibataire
Adresse : Finchwick avec ma fille
Occupation : Professeur de droit à l'université de Portland
Avatar : Tyler Hoechlin et crédit @laure
Autres comptes : /

Il en faut peu pour être heureux
Jeu 13 Oct - 22:15
J'étais de bonne humeur ce matin et plutôt fier de mon footing, même si j'ai l'impression que je vais mourir par manque de souffle. C'est ça le sport faut se défouler et c'est mon but dans la course. Mais pour aujourd'hui ça sera bien. Donc je me pose sur le banc où une jeune femme est installée et je lui parle, c'est parce qu'elle me paraît jeune. D'ailleurs je la pense encore à l'école mais quand la demoiselle me répond en me disant qu'elle ne va fait plus d'étude. Je la regarde un peu surpris et j'entrouvre la bouche presque choquée. "Oh pardon, excusez-moi c'est parce que votre visage fait si jeune. Je vous donnez à peine 17/18 ans. Et étant donné que je suis professeur, j'ai l'habitude de voir des jeunes étudiantes." Je ne sais pas si elle a plus mais si c'est le cas elle se conserve bien. Pour plus tard ça peut être utile. Je finis par m'asseoir au bord du banc entre elle et un sac que je fixe d' ailleurs. Il me paraît assez gros, je finis par la fixer sans déconner elle me fait jeune quand même. Elle n'a même pas une ride ou juste des cernes de fatigue. " Ne me dites pas que vous avez fugué ? Ou vos parents ou votre conjoint vous a mis dehors ?" Parfois il y a des familles qui le font malgré un jeune âge. Mais si c'est le cas faut que j'aide cette fille, si jeune seule dans la rue avec des gens pas nets et la nuit alors, mais où à telle dormi ?


Je reprends ma bouteille d'eau pour en boire une gorgée, mais si c'est ce que je pense elle n'a peut-être pas bu depuis je ne sais quand. Je lui tend donc ma bouteille en la regardant. " Vous en voulez ? OK j'ai bu dedans, mais ça peu dépanner.Au moins je vais être fixé si elle est à la rue. Et si c'est le cas je ne vais pas la laisser ainsi morte de faim, soif ou même de froid. C'est l'automne et les nuits sont fraîches. Bon je ne peux pas la prendre chez moi, je n'ai pas de chambre d'amis seulement la chambre de ma fille ou c'est très rose et plein de licornes, et le dessin animé miraculous. Quand elle vient j'ai le droit à ce dessin animé. D'ailleurs demain c'est mon programme télé. Vive l'âge de 5 ans.  Enfin bref pour dire que chez moi ce n'est pas possible puis si Mia la découvre chez moi demain elle va dire à sa mère que j'ai une amoureuse. Si je vous promets toutes les filles sont mes amoureuses avec ma fille. Mais j'ai une solution je peux lui acheter des petites choses. Je ne ferai pas cela à tous les sans-abris, mais là si c'est le cas à cet âge faut que j'interviens et l'aide du mieux que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Kaia Parker
Kaia Parker
Kaia Parker
Au Détour de la Rivière
Kaia Parker
Conversations : 30
RPs : 11
Enceinte de 4 mois. Bébé prévu pour Mars 2023
Âge : 18 ans bientôt 19
Côté cœur : La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) 15ba92d4f0b1eb24146503020041
Neven... Mes sentiments pour lui sont... Je ne saurais dire... Je tiens énormément à lui et... J'y suis beaucoup attachée...
Adresse : Chez Neven
Occupation : Je devais devenir fleuriste...

Avatar : Sofia Carson
Autres comptes : Mila Kirsen

Au Détour de la Rivière
Ven 14 Oct - 18:07
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Feat Eliott Carter


La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) 0311fdc45594054cc0fe8ff48e921cba


L'homme a l'air plutôt gentil mais je reste malgré tout sur mes gardes. On ne sait jamais... Les gens peuvent faire semblant avant de dévoiler leur véritable nature... La rue m'a rendue méfiante... Mais tout s'explique quand il m'annonce qu'il est professeur. Je comprends mieux pourquoi il est venu me parler... Il pensait que j'étais une étudiante. Je devrais être en cours logiquement...

- J'ai dix huit ans. Mais j'ai arrêté les cours...

Je n'ai pas eu le choix... Je n'avais pas prévu de tomber enceinte... Et d'avoir un père qui me jette à la rue... Sinon, jamais je n'aurais quitté les bancs de l'école... J'aimais étudier... Je rêvais d'un bel avenir avec le métier de mes rêves, mais la vie en a décidé autrement... Je n'ai pas eu d'autre choix que d'arrêter, et de venir vivre ici, dans la rue. Je m'inquiète quand je le vois s'installer à côté de mon sac... Il y a ma tente roulée juste derrière... Il va comprendre... Il va savoir que je suis une sans domicile fixe... Et d'ailleurs il ne tarde pas à me questionner... Je soupire et la panique me prend un peu. Je serre ma main contre mon ventre et je respire plus vite. Mon cœur bat un peu plus fort...

- Non ! Je n'ai pas fugué... Et... Je n'ai plus de conjoint... Je...

J'inspire profondément et continue.

- Mon père a mal pris ma grossesse... Il n'a pas voulu que je reste et ma mère l'a écouté. Mais ce n'est rien, je me débrouille toute seule. Je m'en sors bien.

Il ne faut pas qu'il sache que je vis dehors... Que je dors dans la petite tente qui traine si près de lui... Il ne doit pas savoir. Je ne veux pas avoir de problème... Je ne veux pas qu'on me mette dans un foyer ou qu'on me retire mon bébé un jour ou l'autre. Il boit alors un peu et je le regarde faire. Je lui souris quand il dit qu'il a bu dedans. Je m'en moque... Je la prend doucement et j'en bois une bonne gorgée en soupirant. De la vraie eau... Pas de celle qui coule des robinets... Cela fait du bien...

- Merci... Cela ne me gêne pas que vous ayez bu dedans... Ce n'est pas grave...

En plus elle est fraiche... Je lui souris et je lui retends pour lui rendre. J'en ai laissé. Je ne peux pas tout lui prendre... Mais lui par contre ne voudra peut être pas reboire derrière moi... Je repose ensuite ma main sur mon ventre pour le caresser. Je jette parfois des coups d'oeil à mon sac et repose ensuite mon regard sur l'homme. Je le surveille, peur d'un geste qui se voudrait déplacé. Il pourrait m'emmener de force dans un centre non ? Ou faire d'autres choses... Alors si jamais il faut, j'attrape vite mon sac et je pars en courant. Enfin je dis ça mais... Je ne sais pas... Il m'inspire un peu confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Carter
Eliott Carter
Eliott Carter
Il en faut peu pour être heureux
Eliott Carter
Conversations : 26
RPs : 5
La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) Giphy
Âge : 30 ans
Côté cœur : Divorcé et célibataire
Adresse : Finchwick avec ma fille
Occupation : Professeur de droit à l'université de Portland
Avatar : Tyler Hoechlin et crédit @laure
Autres comptes : /

Il en faut peu pour être heureux
Dim 16 Oct - 23:10
J'en suis pas loin pour son âge et pourtant mes élèves sont plus souvent plus vieux mais cela arrive qu'il y en a des bien jeune et tout intelligent. Je souris simplement quand elle me dit son âge, mais mon sourire s'efface quand je l'entends me dire qu'elle a arrêté ses études. Je trouve cela dommage. Après elle a sûrement de bonnes excuses. Enfin j'espère car les enfants qui arrêtent leurs études à 16 ans je suis contre surtout dans le monde actuel. " C'est dommage d'avoir arrêté, tu veux faire quoi plus tard comme métier ?" Évidemment je devais poser la question et parce que cela m'intéresse. Si des fois je peux aider avec quelques conseils de vieux professeur.

Une fois assis à côté d'elle à l'autre bout du banc, je la ressens plutôt stressé et c'est normal elle ne me connaît pas. Mais je ne vais pas lui sauter dessus, je la trouve bien trop jeune. Je sais que je craque sur une de mes élèves mais elle est malgré tout un peu plus âgée. J'étais rassuré sur le coup quand elle me dit de ne pas avoir fugué c'est déjà très bien et à voir au premier coup d'œil elle n'a pas l'air d'une fille rebelle qui fugue pour un oui ou pour un non. Je souris à intérieurement quand elle ne dit pas ne plus avoir de conjoint. À cet âge j'ai envie de dire c'est presque normal car mes garçons ne veulent pas toujours de relation sérieuse. On préfère jouer à cet âge-là avec les filles. Enfin on n'est pas tous ainsi quand même. " Donc tu n'as pas fugué et tu ne vas plus à l'école alors tu travailles dans quoi ?" Je suis très curieux je le sais. Mais je ne sais pas cette fille me paraît fragile et doit cacher des choses et j'aime partir à la découverte. " Ne t'inquiète pas pour ton copain, ce n'était pas le bon. Tu trouveras sûrement mieux et tu es jeune tu as encore le temps pour trouver l'amour avec un grand A." Je parle sans savoir son histoire avec son conjoint et je ne connais pas sa vie. Mais elle va peut-être se confier, des fois ça fait du bien. Moi à son âge combien de fois j'aurais aimé parler à quelqu'un de mon père si ivrogne et violent avec moi. Façon je ne suis pas devenu avocat c'est de ça faute il ne m'a pas aidé financièrement donc physiquement j'en pouvais plus et à force j'ai baissé les bras. Parfois je regrette mais bon plus le choix...

Quand elle me parle de grossesse, je la regarde un peu bouche bée et fixant son ventre. Ça devait être le débit de grossesse car je ne vois rien d'une grossesse. Bon elle me fait mal à mon petit cœur quand même, car si je comprends bien le père du bébé est parti et ses parents l'ont mal pris et mise dehors. Je secoue la tête de droite à gauche, personnellement ma fille plus tard si elle est enceinte si jeune, effectivement je le prendrais mal, on pourrait se disputer mais jamais je la mettrais dehors. "Je suis désolé je ne savais pas que tu étais enceinte. Tu es de combien de mois ?" Je fais une petite moue et je réfléchis un peu sur son état de vie. " Je comprends un peu ton mal-être, ton conjoint et le papa du bébé et il n'a pas apprécié la nouvelle ?" Je la fixe avec ses sacs. "Excuse-moi, je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas, mais si ton conjoint est parti et tes parents t'ont mis à la porte tu vis où ? Ne me dis pas que tu dors à la rue ? Ce qui expliquait un peu tes sacs." Je ne suis pas fou, si elle me dit qu'elle a un appartement ou studio je ne lacrois pas, si jeune sans diplôme ni rien. ll ne faut pas me prendre pour un imbécile.

Je lui ai donné ma bouteille d'eau sûrement parce qu'une part de moi se doute de son état de vie et que je veux bien l'aider comme je peux. Je ne sais pas encore comment, mais je vais y réfléchir un peu. " Tu peux la garder, tu en auras plus besoin que moi." Puis je ne bois pas après les autres ou juste ma fille ou ma famille très proche. Mais c'est bien une preuve qu'elle doit être à la rue, elle qu'elle a soif et sûrement faim. " Tu as mangé ? Parce que ce petit bébé fait qu'il prenne du poids." Il faut que je l'aide pour elle et son bébé. Sinon elle va avoir des soucis durant sa grossesse et je ne lui souhaite pas sans personne pour l'aider ni la soutenir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kaia Parker
Kaia Parker
Kaia Parker
Au Détour de la Rivière
Kaia Parker
Conversations : 30
RPs : 11
Enceinte de 4 mois. Bébé prévu pour Mars 2023
Âge : 18 ans bientôt 19
Côté cœur : La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) 15ba92d4f0b1eb24146503020041
Neven... Mes sentiments pour lui sont... Je ne saurais dire... Je tiens énormément à lui et... J'y suis beaucoup attachée...
Adresse : Chez Neven
Occupation : Je devais devenir fleuriste...

Avatar : Sofia Carson
Autres comptes : Mila Kirsen

Au Détour de la Rivière
Lun 17 Oct - 18:42
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Feat Eliott Carter


La vie n'est pas un long fleuve tranquille (pv ELIOTT CARTER) 0311fdc45594054cc0fe8ff48e921cba


Je sais que c'est dommage d'avoir arrêté mais en vivant dans la rue et en étant enceinte... Je ne me voyais pas continuer... Je ne pouvais pas. Je reprendrais plus tard... Quand j'aurais accouché et que je pourrais trouver un travail pour avoir un logement et mettre ensuite de l'argent de côté pour reprendre mes études... Mais avec un bébé... Je crois que cela va être trop dur... C'est cher de s'occuper d'un enfant, surtout quand on est seule... Pourtant, j'y crois. Je sais que je pourrais y arriver. Je vais m'en sortir.

- Je n'ai pas eu le choix... Je voulais devenir fleuriste.

Qui sait ? Peut être qu'une fleuriste voudra bien m'embaucher et j'apprendrais comme cela le métier, même si je n'ai pas de diplôme... En expliquant ma situation, je pourrais tomber sur une personne compatissante et qui accepte de m'aider... Je pourrais même peut être avoir un endroit pour garder mon bébé avec moi... Mais sans doute que je rêve un peu trop... Je ne sais pas. J'aime croire que tout est possible.

Il continue son interrogatoire. Je ne sais pas trop comment lui dire les choses... Surtout qu'il ne sait rien, enfin... Il ne peut pas s'imaginer... Mais je réponds à ses questions, les unes après les autres. Je ne suis pas contre d'y répondre.

- Je ne travaille pas... Enfin je ne travaille plus. J'ai fait quelques petits boulots... Mais je ne peux plus... Je sais que je l'ai le temps pour trouver l'amour... Et puis, ce n'était pas un bon garçon... Il a été assez dur et violent. C'était mieux que cela s'arrête...

Il n'y a pas de doute là-dessus, il était vraiment pas le bon... Il ne sera jamais mon amour avec un grand A. Mais il sera malgré tout à jamais le géniteur de mon enfant... Je me suis déjà demandé si un jour je pourrais tout avouer à cet petit être qui grandit en moi... Mais je ne sais pas. Je ne veux pas lui mentir, mais je ne veux pas lui donner une mauvaise image de son géniteur. Et je ne sais pas si j'ai envie qu'ils se rencontrent un jour... J'aurais peur que mon ex fasse de mal à mon bébé.

Je lui avoue ensuite ma grossesse et je souris quand il regarde mon ventre. Moi je le vois mon ventre... Mais lui non on dirait. Je décale un peu mes mains pour lui montrer le tout petit ventre rebondi. C'est très léger c'est sur mais je crois que cela se voit un peu...

- Je suis enceinte de trois mois et demi. Et cela fait un mois et demi que je le sais... Les deux voulaient que j'avorte... Je n'ai pas voulu... L'un m'a frappé et insulté, l'autre m'a mis à la porte en me privant de tout... Mais je les comprends dans un sens...

Avoir un bébé à mon âge, cela n'est pas sérieux, cela n'est pas bien vu... Mais dès que j'ai su qu'un petit être grandissait en moi, j'en suis tombée amoureuse... Je ne pouvais pas lui ôter la vie... Le destin a voulu que je l'ai... Je le vois alors regarder mes affaires et je suis de nouveau mal à l'aise. J'ai un peu honte d'être enceinte et à la rue et d'avoir si peu d'affaire... Il a compris que je vis à la rue... Non... Il ne faut pas... Il pourrait me forcer à aller dans un foyer... Ou appeler une assistance sociale qui me fera retirer mon bébé à la naissance. Je ne veux pas, il en est hors de question... Mais je ne sais pas mentir... Je n'aime pas mentir... Je pourrais peut être prendre la fuite s'il dit quelque chose qui me fait peur... Je ne sais pas par contre si j'aurais le temps d'attraper mes affaires...

- Je... Si... Dans une tente... Mais c'est provisoire... Je ne veux pas un foyer... Il y a des hommes dégoutants dedans... J'ai essayé mais... Non plus jamais...

Y en a un qui a voulu abuser de moi, on m'a volé des affaires et les hommes me regardaient bizarrement et me parlaient de façon ignoble...

Il m'offre alors sa bouteille. Je lui souris. Il me demande aussi si j'ai mangé. Je sais que bébé a besoin de manger... Je baisse la tête et coince mes mains entre mes jambes. Ma réponse ne va pas plaire... Je le sais...

- Un peu de pain et de chocolat. Avec un peu de jus. Il m'en reste dans mon sac, mais je... Je rationne... Je fais attention d'avoir toujours un peu à manger...

Même si pour le coup je ne mange pas à ma faim... C'est sans doute pour cela qu'aujourd'hui je me sens vaseuse et fatiguée... Mais je n'ai pas le choix. Parfois je n'arrive pas à voler à manger, ou je n'arrive pas à avoir quelques pièces en rendant service. Je ne mendie pas dans la rue. Je n'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Midtown-
Sauter vers: